V29-04-Andalousie-2021-2022

.

Andalousie - Décembre 2021 > Février 2022


Semaine 4 / 14 (65 km)

 

Aguilas (Playa de la Carolina / camping Los Geráneos)


Publication : 24.03.2022 / maj : 22.01.2023
#laperleebcc #laperleencc29


Vous trouverez ici une sélection de photos ou vidéos dans les fenêtres de notre Instagram (avec parfois une petite flèche à droite de la photo pour faire défiler l'album).

Vous trouverez également de nombreuses images 360° de Google Maps. Si ces dernières ne s'affichent pas, il suffit juste de cliquer sur le lien Afficher dans Google Maps (en haut à gauche de la photo noire) pour avoir la vue en grand format dans une nouvelle fenêtre.

Le tracé de la semaine ...

La carte du voyage de la semaine : 

.

➤ J22 : Playa de la Carolina / Aguilas / Playa Carolina (20 km)

.

Le temps est gris, mais nous faisons quand même une petite promenade dans les environs, avant de prendre la route pour l'inscription à la Sécurité Sociale de Murcia, au centre de santé d'Aguilas. Nous en profitons pour faire quelques courses à Aldi et au retour prendre du gasoil, du GPL et quelques achats (2 vases d'expansion, produit WC) à la station service.


Promenade à pied vers la plage voisine de los Cocedores ...


Soirée apéro et cartes chez les Géjo.

.

➤ J23 : Playa de la Carolina / Aguilas / Playa de la Carolina (32 km)

.

A nouveau direction Aguilas, au centre commercial Plaza pour recevoir enfin la troisième dose de vaccin (uniquement pour les plus de 60 ans). Nous en profitons pour passer au camping pour les services et faire un petit tout sur notre ancien spot de la playa del Arroz.

Et nous revoilà à la Carolina ... et la traditionnelle partie de cartes en soirée avec nos amis vellaves.

.

➤ J24 : Playa de la Carolina (0 km)

.

Le temps est toujours couvert, mais nous sortons quand même les vélos pour faire un tour en direction de San Juan de los Terreros.


Soirée habituelle ... cartes !

.

➤ J25 : Playa de la Carolina > Camping los Geráneos (Aguilas) (13 km)

.


En fin de matinée, nous prenons la direction d'une station service à Aguilas pour faire les lessives et laver le camping-car. Nous déjeunons sur place avant de rejoindre le camping Los Geráneos (P4n) en début d'après-midi.

Janvier 2023 : Depuis septembre 2022, ce camping tenu par des français a ete repris par une chaine allemande, sous le nom de Duemo Camperpark Aguilas.


On en profite pour bien recharger les batteries du camping-car, les vélos et l'ordinateur !

>> Aguilas tourisme (Site officiel)
>> Aguilas (Wikipédia)

.

➤ J26 : Camping Los Geraneos (Aguilas) (0 km)

.

Le matin, c'est en vélo que nous rejoignons le centre de santé pour récupérer le Passe sanitaire ! C'est le début de la galère ! Il faut revenir en début d'après-midi.
Nous faisons les courses au Mercadona, puis remontons au camping pour manger.


L'après-midi retour au centre de santé et après plus d'une heure d'attente, nous n'avons pas le Passe ! Il est introuvable sur l'ordinateur.


Pour tenter de rester zen, nous faisons un petit tour dans le centre d'Aguilas ...


Le reste de l'après-midi est consacré au changement du vase d'expansion sur le camping-car. 

.

➤ J27 : Camping Los Geráneos (Aguilas) (0 km)

.

A nouveau nous prenons la direction du centre de santé. Nous avions su par la responsable du camping (qui parle très bien le français) qu'il y avait eu une double inscription sur les fichiers à Murcia, mais que le Passe était bien présent sur les serveurs informatiques régionaux.
Mais toujours pas disponible à Aguilas !!!!! On insiste fortement pour rencontrer la cheffe médecin, une dame charmante, qui comprend notre impatience.

Au retour, on en reparle avec la dame du camping. Elle va téléphoner directement à la responsable du centre pour dénouer ce sac de nœuds !

Le camping Los Geráneos, nous sommes à gauche, juste au dessus de la caravane.



.

➤ J28 : Camping Los Geráneos (Aguilas) (0 km)

.


Le matin, re-direction le centre de santé. Nous y rencontrons directement la cheffe médecin. Le Passe sanitaire est tout près sur la table. Ouf ! Enfin ... la fin d'un long - trop long - parcours du combattant. Nous avons enfin le précieux sésame pour les prochaines visites de monuments ... dans deux jours nous devons découvrir l'Alhambra à Grenade.

Nous consacrons le reste de la matinée à quelques courses au bazar chinois et au Mercadona.


L'après-midi, le soleil étant un peu de retour, nous sortons les vélos pour faire un petit tour au lotissement Isla del Fraile sur la colline voisine qui domine la mer.



Au retour, un petit tour à Décathlon tout proche, pour acheter une housse de protection pour les vélos.