La Perle II avant livraison

ARCHIVES :

Ci-après la page de présentation de notre premier achat de camping-car, telle qu'elle était avant la livraison du camping-car en mai 2019 (cette page a été active de novembre 2018 à août 2019).
Pour voir la présentation actuelle de notre camping-car, c'est ici.

-------------------------------------------------------------------

Après quelques voyages avec un camping car prêté, commande en octobre 2018, lors du salon de Lyon, de notre camping-car. Nous en avons pris possession mi-mai 2019 ... avec un premier voyage à Paris et en Champagne.

Prochainement nous le présenterons plus en détail sur cette page ... (avec photos !)

C'est un CI (Caravans International) Nacre 67 XT Plus, 4 places/5 couchages ...

Aie !!!! le 5ème couchage n'existe pas, bien qu'annoncé lors de l'achat !!!
voir l'article : le 5ème couchage, coquille ? arnaque ? publicité mensongère ?



Au salon du CC à Lyon, octobre 2018


Quelques caractéristiques :
longueur : 7m45
largeur : 2m35
hauteur : 2m95 (intérieur 2m08)
PVOM : 3.157 kg
PTAC : 3.500 kg
Charge utile : 343 kg (sans les accessoires que nous allons ajouter, store, antenne sat., 2nde batterie)
Profilé avec lit pavillon.

Sur une base Ford Transit, nouveau moteur EcoBlue 2.0 TDCi de 170 cv (norme Euro 6), diesel, avec boite automatique.
Réserve eau propre de 100 l. / eaux grises de 120 l. / panneau solaire 120 W monocristallin / Réfrigérateur Thetford N3141E+ AES à absorption, 2 portes de 141 litres avec compartiment freezer / Chauffage air pulsé TRUMA 4000 W (gaz) avec tableau de commande thermostat + eau chaude / cabinet de toilette et douche séparée.




>> Vous pouvez dès à présent louer notre camping-car avec Wikicampers !


- Extérieur







- Intérieur



Lit pavillon baissé (190 x 128 (107) cm) sur sommier à lattes, laissant l'accès à la porte d'entrée.


Frigo 140 L. trois énergies automatique

Lit 190 x 150 cm, avec sommier à lattes
Lit à hauteur modulable pour agrandir si besoin la soute située en dessous (système Flex Space)

Douche séparée du cabinet de toilette/WC


- L'usine de fabrication en Italie à San Gimignano.
 Elle est située exactement à Cusona (San Gimignano - Sienne), à une cinquantaine de kilomètres au sud de Florence.

(visite de l'usine en 2013 >> https://youtu.be/jbQgwnqXAk8)



>> sur le site du constructeur .. présentation du Nacre 67 XT Plus

>> Le porteur Ford


Présentation de la boite automatique sur Ford Transit, sur le site Campingcarlesite.com :



Essai routier du moteur Ford Euro 6, en septembre 2016, sur le site Le Monde du Camping-Car (http://www.lemondeducampingcar.fr/equipement/porteur/ford-transit-euro-6-nous-l-avons-teste-sur-la-route.html)



La présentation du porteur Ford transit, spécial camping car sur le site officiel de Ford : >> https://www.ford.fr/vehicules-utilitaires/transit-camping-car

>> La cellule ... espace de vie


La même configuration que le CI Nacre 67 XT est proposée chez Roller Team, avec le modèle Kronos 267 TL (2019) ou l'Atikann 267 TL (2018).
Voici le Kronos (2019) présenté par nos voisins Cyril et Hedi de Camping car 69 :


>> lien vers la série spéciale 2018 de Roller Team, l'Atikann 267 TL sur porteur Ford, toujours présentée par Cyril et Hedi : https://youtu.be/KyyENm-STEI et présentée par le Monde du Camping-Car : https://youtu.be/y-uRqsHDCUw.

Le même modèle (à quelques détails) chez CI est commercialisé hors France, sous l'appellation Horon 67 XT, dont voici deux vidéos de présentation :




Au printemps 2018,  un modèle très proche (voir même identique) du Nacre 67 XT était alors commercialisé sous le nom de Manoa 67 XT.
>> Vidéo découverte du Manoa 67 XT (même disposition intérieure, le Nacre a en plus le grand coffre à l'arrière avec le lit ajustable en hauteur et un mobilier plus design en courbes ...) sur Le monde du Camping-Car.


Et présentation officielle (CI) du Manoa 67 XT :



Mars 2019 : CI annonce une série spéciale, à nouveau sous le nom de Manoa (avec cependant des boiseries en chêne clair). A voir sur www.campingcarlesite.com.