Pour l'eau claire, il est assez facile de refaire le niveau avec un jerrycan et quelques aller/retour entre le cc et la fontaine.
Par contre pour vider les eaux grises ... dur dur !
La solution c'est l'achat d'un réservoir de 25 litres sur roulettes.
Nous avions déjà posé un petit tuyau PVC en angle, à la sortie des eaux grises pour pouvoir y connecter un petit tuyau (parfois utile pour vidanger lorsqu'il n'est pas possible de positionner le camping-car pile au dessus de la grille d’évacuation). Facile donc maintenant de vidanger les eaux grises dans le réservoir.
Restait cependant la question de la place pour le stockage du réservoir (dimensions 80 x 37 x 22 cm) en roulant. Cela prend beaucoup ... beaucoup ... de place dans la soute !
Sous la cellule, il y a par contre beaucoup d'espace "perdu". En regardant de plus près sous notre camping-car, nous trouvons une place juste après la cabine, coté gauche (en plus du même coté que la manette de la vanne de vidange).
Petit bricolage pour réaliser un sorte de support avec quelques fers plats en alu, et 3 ressorts.
Vue générale, le réservoir est maintenu par des fers plats en croix. |
Vue de détail. Des isolants de plomberie (qui seront fixés par colliers) évite les bruits éventuels au roulage. |
Trois ressorts assurent la fixation fermement, et permettent une ouverture facile pour enlever/placer le réservoir. |
Détail de la fixation des ressorts sous le plancher de la cellule. |
A l'avant une petite patte métallique (en forme de crochet) est fixée sous le plancher de la cellule. Elle permet de bloquer le réservoir à l'avant par sa poignée. |
Mise à jour : 07.10.2020